Académie  de  la  Danse  de  Paris (A.D.P.)

Home

Académie de la Danse de Paris

26, Rue Damrémont, 75018  PARIS, FRANCE

REGLEMENT INTERIEUR

Article 1 - Généralités

Tous les adhérents à lassociation Académie de la Danse de Paris ainsi que tous les professeurs sont tenus de prendre connaissance de ce règlement et de le respecter. Il sera affiché de façon permanente au sein des locaux d Académie de la Danse de Paris pour faciliter la consultation par tous.

Article 2 - Cours et paiements

Chaque inscription implique des frais annuels incluant la cotisation pour la discipline choisie, ladhésion à lassociation Académie de la Danse de Paris et ladhésion ou la licence prise directement auprès du professeur pour certaines disciplines. Les cours sont payables d'avance lors de l'inscription. Pour facilité le paiement, lassociation Académie de la Danse de Paris accepte le règlement en 3 chèques qui seront rédigés à la même date et remis lors de l'inscription. Ils seront encaissés à chaque début de trimestre scolaire. Lannée commencée est intégralement due et ne pourra faire lobjet dun remboursement pour quelque raison que ce soit.

Afin de valider I 'inscription Académie de la Danse de Paris requiert les pièces suivantes:

  Un certificat médical datant de moins de 3 mois, attestant l'aptitude de l'élève à la pratique de la discipline choisie.

  La fiche d'inscription datée et signée par les élèves majeurs ou le représentant légal de l'élève mineur certifiant avoir pris connaissance du présent règlement intérieur.

  Une photo didentité.

  La totalité du règlement.

Article 3 Calendrier

Les cours sont dispensés de la troisième semaine de septembre à la troisième semaine de juin hors jours fériés et vacances scolaires. Selon demande, des stages pourront être organisés pendant les vacances scolaires et feront l'objet d'une tarification spéciale.

Article 4 Présence dans les locaux et déroulement des cours

Pendant toute la durée de leur présence dans l'école, il est demandé aux parents ainsi qu'aux élèves de respecter les consignes de sécurité et d'hygiène applicables à l'ensemble des locaux dont entre autres l'interdiction formelle de fumer, de consommer des substances alcoolisée ou prohibées par la loi. Le professeur est responsable de ses cours : déroulement, gestion des retardataires, gestion des niveaux  Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée du cours. Les chaussures de ville sont formellement interdites dans les salles. Les baskets utilisées dans certaines disciplines (hip hop, ragga) doivent exclusivement être prévues à lusage en salle. L'accès aux vestiaires est exclusivement réservé aux élèves adhérents, aux éventuels accompagnateurs et aux professeurs à lheure des cours uniquement. Les parents, amis, membres de la famille ne sont pas autorisés à assister aux cours sauf autorisation auprès du professeur. Les élèves sont responsables de leurs affaires. Académie de la Danse de Paris ne saurait être tenue responsable en cas de vol ou perte au sein des locaux. La bonne tenue des élèves conditionne la qualité de l'enseignement dispensé. Tout manquement au principe de bonne conduite à l'égard d'un professeur, dun membre ou d'un élève, tout acte de dégradation, de violence, de vol ou d'incorrection de la part dun élève ou accompagnant pourra entraîner lexclusion provisoire ou définitive de lélève sans donner lieu à un remboursement. Toute dégradation faite au matériel (mobilier, chaîne Hl Fl, accessoires pédagogiques...) sera imputée au responsable légal de lélève mineur ou à lélève majeur.

Article 5 - Tenue réglementaire obligatoire

La tenue réglementaire est définie par le professeur à la rentrée et à la charge de lélève ou des parents. Le professeur se réserve le droit de ne pas autoriser lélève à suivre le cours sil ne se présente pas dans la tenue réglementaire. Dans ce cas, il assistera au cours en observateur sans y prendre part.

Article 6 - Absentéisme

Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail de lannée. Les absences répétées des élèves mineurs seront signalées aux parents.

Article 7 - Accompagnement et responsabilité

Le professeur est responsable uniquement des élèves présents au cours pendant la durée de ce cours. Il n'est pas responsable de ses élèves dans les vestiaires. Les responsables légaux s'engagent à accompagner leur enfant mineur et à venir les rechercher. En décidant de le laisser venir ou partir seul, ils déchargent la responsabilité de lassociation Académie de la Danse de Paris, notamment en cas d'absence ou retard d'un professeur ou pour tout autre problème qui surviendrait. Toute blessure ou douleur, hors courbatures naturelles liées à pratique de la discipline, devra être signalée au professeur dans les 48 heures.

Article 8 - Urgence médicale

En cas d'urgence médicale au sein du cours, le professeur est habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires (appel des pompiers et transfert dans l'hôpital le plus proche) et de contacter le responsable légal.

Article 9 - Absence du professeur

En cas d'absence du professeur, dans la mesure du possible, les parents seront prévenus et un message sera affiché sur la porte extérieure. Il appartient aux parents ou accompagnants délèves mineurs de sassurer que les cours ont bien lieu et dattendre le début de ce cours avant de laisser lélève seul. Lorsque le cours na pas lieu, le professeur nest pas responsable des élèves. Le professeur absent est tenu de se faire remplacer ou de rattraper son cours à un créneau horaire défini avec la direction.

Article 10 - Galas, représentations et répétitions pour les danseurs

Dans la mesure du possible et en fonction de la disponibilité des salles de spectacle, Académie de la Danse de Paris organisera un spectacle de danse de fin dannée auquel participeront tous les élèves et professeurs volontaires des cours de danse. La présence des élèves aux cours, répétitions et représentations du spectacle est obligatoire. Les représentations du spectacle seront payantes y compris pour les familles d'élèves. Les élèves ou leurs parents, pour les mineurs, s'engagent à respecter le planning des répétitions ainsi que les contraintes et les consignes spéciales liées aux répétitions, essayages déplacements sur le lieu de représentation qui pourront avoir lieu en dehors des horaires de cours ainsi que le samedi et dimanche. Il sera demandé aux parents ou élèves majeurs une participation financière spéciale liée à la location des costumes de scène et à leur entretien. Il pourra être demandé aux élèves (à leur frais ou aux frais de leur famille) de faire l'acquisition de chaussons, chaussures, tuniques, maquillage, petits accessoiresspécifiques aux besoins du spectacle. Par soucis d'organisation et du maintien de la surveillance et de la sécurité des élèves, il sera demandé aux parents une aide bénévole en coulisse.

Article 11 - Droit à l'image

Académie de la Danse de Paris se réserve le droit d'utiliser gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l'image des élèves inscrits à des fins de communication et sur tous supports que ce soit.

Article 12 - Manquement au présent règlement

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d'exclusion provisoire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement.

SIGNATURE DU REGLEMENT INTERIEUR

M. et Mme ..

reconnaissent avoir pris connaissance du règlement intérieur et s'engagent à le respecter.

 Signature des parents

Signature de l'élève

 



Home

Académie de la Danse de Paris (A.D.P.) 2012 |Académie de la Danse de Paris, 26, Rue Damrémont, 75018  PARIS, FRANCE, Association régie par la loi du 1er juillet 1901, n W751215670 - Code APE (NAF) Principale 9499Z |